top of page

About Mohamed Amine GOUGAM

Né à El Mouradia Alger centre, Amine Mohamed GOUGAM, a toutefois passé sa jeunesse dans la ville de Boumerdes. Lui apportant, inspiration de part sa nature et son urbanisme, cette ville fut l’égal d’une muse pour lui.
 

IT Support Manager chez KOUGC Algérie, Amine fasciné par la nature, et par sa beauté, s’est incliné devant l’amour de la photographie. Accoutumé depuis son jeune âge, par son père, à aimer la terre de la Kabylie et ses innombrables paysages à couper le souffle, il développa son désir de la passion photographique. Cette même passion qui l’obsède depuis plusieurs années, lui permet de transmettre son imagination et sa vision du monde, mais aussi, de mettre en exergue la joie et parfois même le chagrin de la population algérienne.
Bien que procédant, lors de ses débuts, un simple appareil jetable de piètre qualité, Amine ne reculait devant rien. Pour lui, tout était important et sujet à des prises photographiques. Dès lors l’acquisition de son premier appareil, un compact de chez Canon, sa passion pour la photographie n’a cessé de s’accroître.
 

C’est alors qu’il participa en 2011 au Premier Salon et exposition national de photographie à Laghouat sous le thème " L'Algérie aux yeux de ses jeunes ". L’expérience fut très enrichissante tant en technique qu’en nouveautés.
Sa première manipulation manuelle d’un appareil Reflex fut avec l’aide de ses trois amis soit, Nabil Chettouh, Abdelaziz Mazouz et Yassine Hamoudi. Il participa en outre, le 06 Octobre 2012 à l'exposition de l’évènement NUIT BLANCHE organisé par le CCF d'Oran (Institut Français d'Oran) avec l'ISO Club d'Oran        (I Shot in Oran).
 

Aujourd’hui, toujours à l’affût il essaye de capter le moment touchant qu’il vit et le transmettre souvent par le biais des photos de nature, et parfois de portraits. Son souhait le plus cher c’est vivre de sa passion en découvrant le monde et en partageant la beauté de la terre figé dans des photos.

bottom of page